Tu es le delta
Participation au recueil L’année en pente raide des éditions Ska, avec 25 textes du noir au rose sur l’année 2020 et ses crises et violences multiples.
Le texte Tu es le delta est un texte sur le mélange des corps et leur réappropriation.
On peut trouver ce recueil à 0,99 € aux éditions Ska ici.
ou l’acheter ici.
Le début : « Tu lèches sa joue, déposes ta salive, un magma translucide aux reflets scintillants, je lèche sa joue à mon tour, ta salive sur ma langue coule dans ma gorge, breuvage au goût intense, au goût de toi teinté du goût salé de sa peau à elle, et elle écarte ses lèvres que je caresse de mes lèvres, pour laisser pénétrer ma salive qu’elle avale, boit. Tu lapes son sein gauche alors qu’il suce le téton de son sein droit et sa respiration s’accélère.
Nous sommes quatre et, nos corps nus entrelacés, bigarrés, alanguis sur des matelas au sol, entourés de coussins multicolores, nous célébrons.
Nos gémissements sont ténus, empêchés. Nous évitons de faire du bruit, nous pouvons à tout moment être dénoncés par un voisin vigilant et il est trop tôt pour ça, pas avant la métamorphose. Seule alors résonne le son de nos peaux qui se frôlent et se froissent.
Elle disait que la démocratie c’est se retrouver, parler, échanger, faire la fête, protester, danser, baiser. C’est ouvrir sa gueule, s’opposer, agiter les bras alors que la musique nous traverse, lever le poing quand le pouvoir nous agresse, la foule et ses mouvements, une manifestation, se toucher, une grève, une terrasse de bar enfiévrée, les débats, les désaccords, la contradiction, les ébats. Nos corps fomentent des barricades.
La sueur émane de son aisselle. »